33ème tournoi les 3 B 2017 1er juillet

Souvenirs de notre journée ...

Le Concours de Boules - Le podium

Le matin, le café offert par Sylvie et les viennoiseries ont eu grand succès (hein Marie-France ... rires..), le concours de boules Groupe A, Groupe B .... j'y comprends rien lol mais c'est pas grave... s'est déroulé avec 32 équipes et malgré les différences de niveau, dans les rires et bonne heure (certains très bons joueurs ont offert gentiment quelques points de handicap pour ces "demoiselles" qui étaient prêtes à défaillir quand elles ont vu à qui elles avaient affaire.... mais aussi étaient prêts à les leur retirer s'il y avait "rouspétances"..
c'était rigolo... sans compter quelques joyeux lurons (je ne citerai personne... allez je le fais quand-même Jean-Luc et Alain en autres..) qui ont mis l'ambiance. Les 2 équipes finalistes des 2 groupes n'ont pas joué les finales et se sont partagé les petites enveloppes de récompense.Comme il fallait quand-même des vainqueurs pour le classement du Challenge 3B, ils ont été d'accord pour "le Pile ou Face" ... Très bonne mentalité de chacun.

PODIUM ET REMISE DES PRIX DU CONCOURS DE BOULES :
GROUPE A :
1ers : Laurent et Djamel
2èmes : Jean-Claude et Karim
GROUPE B :
3èmes : Dany et Marc
4èmes : Nougatine et Michel

Les petits derniers : Marie-France et Yves

1ère Equipe féminine dans le classement : Hermine et Alex
qui sont parties avec la remise de prix (dommage pour elles, elles s'étaient pourtant bien entraîné depuis quelques temps)
donc les cadeaux ont été remis à Maya et Alice, les 2èmes au classement.

Le Barbecue

Le midi, après la remise des prix des 2 groupes, 130 ventres affamés se sont rué sur le barbecue où le poulet et les saucisses merguez commençaient à crépiter et à chatouiller les "nawines" de chacun. Les frites "Maison" en ont ravi plus d'un. Bravo et merci aux filles d'avoir épluché plus de 30 kgs de pommes de terre (de mémoire) pour environ 130 pour tout ce monde... (joueurs + staff) et à tous ceux qui ont participé avec Sylvie au dressage des jolies tables ainsi qu'au service.
.

Le concours de belote contrée

L'après-midi : là c'est du sérieux comme à chaque fois ..., 62 équipes ont participé au concours de belote contrée et ont essayé de décrocher le pompon, il faut se batailler lol, la vie est dure à la contrée .... Ah la la .... Enfin nous nous régalons quand même à chaque fois et nous sommes surtout très heureux de nous revoir ; ce qui est le principal, après on gagne, on perd cette fois-ci, ce n'est pas grave, le tournoi prochain aura toutes nos chances.

17 équipes ont participé au challenge 3B c'est à dire BOULES + CONTREE ensemble.

Merci à tous de votre bonne humeur, de votre gentillesse et votre reconnaissance envers tous les organisateurs.
ET ENCORE ET ENCORE ..... MERCI A SYLVIE ET SON EQUIPE ! Garde-nous une petite place pour le 3B de l'année prochaine  :-)

Le Podium du concours et nos petits derniers ainsi que les gagnants du challenge 3B (Cumul des points Boules + Belote)

Le Classement général du Tournoi et du Challenge 3B