Les "3B" le 22 juin 2014

Quelques photos souvenirs dans un diaporama


Encore une journée qui restera un très bon souvenir, tant sur le plan du concours de boules qui était très cool que sur le plan du tournoi de contrée où chacun a pu sympathiser avec les autres, se retrouver et passer un bon moment.

Le concours de boules

Malgré une soirée agitée la veille car c'était la fête de la musique, nos joueurs étaient présents pour nous retrouver au petit déjeuner à 8 heures.
Même nos marseillais Stef et Nico étaient là de bonne humeur pour affronter "nos locaux" peuchère !
3 manches de 13 pts en triplette, pas de consolante cette fois-ci. Le tournoi s'est terminé vers midi, le temps de faire la remise des prix et de filer bien vite au Beach Paradise à 800 mètres pour le déjeuner au bord de la mer et affronter des adversaires pour la contrée.
Nous avons dû constituer et casser des doublettes pour constituer nos triplettes mais chacun a pris cela dans la bonne humeur, ainsi cela a permis de "faire connaissance' avec d'autres... 
L'équipe Paulo de cannes la bocca est arrivée en retard car son GPS n'arrêtait pas dire : "FAITES DEMI-TOUR DES QUE POSSIBLE"
lol ! ! Il était trop tard pour les réintégrer alors ils se sont installés à une table pour faire une tite contrée ! 
Nous avons primé les 4 premières équipes. Les joueurs de la BBL ont tout raflé.... pfffft ! 
MORALITE : il faut jouer sur son terrain ! lol
Mais bon tout le monde s'est amusé c'est le principal
Entraînez-vous pour l'année prochaine, on fera cela en doublette.... 
Cette année on a progressé lol !  plus d'organigramme sur papier, Guy, le mari de Cathy nous avait préparé un petit logiciel sous Excel pour faire les tirages, enregistrer les scores et faire le classement, à la grande joie d'Hervé qui n'a pas dû encore se creuser la tête ! Merci à toi Guy !
et Merci à Cathy qui a pris le relais au bureau pendant que nous allions installer les tables et préparer l'accueil des joueurs de contrée au Beach Paradise... 
Le temps de tout mettre en place, hop ! il fallait repartir au terrain de boules pour la remise des prix ! quel marathon sympathique ! mais bon "ça le fait !"

Le Concours de belote contrée

Alors la contrée ! quel merveilleux tournoi avec des joueurs souriants, patients et heureux d'être parmi nous !
94 joueurs donc pas de chance un blanc.... Bref c'est ainsi, il  n'y a pas que chez nous que cela arrive ! on a géré !
Hervé et Guillaume ont aussi géré avec brio toute l'après-midi l'accueil des joueurs, ce qui m'a permis de passer un peu plus de temps avec vous tous pendant les inter-manches. 
Nous avons fait la connaissance de nouveaux "fadas de contrée" très sympas qui ont découvert notre association grace à facebook et au bouche à oreille, merci à tous ceux qui parlent de nous, cela nous permet de faire de nouvelles connaissances et d'évoluer.
Merci à Daniel et Corinne, Stef et Nico de s'être déplacés de Marseille,  à Cathy et Guy qui sont venus de la Drôme... et à Guillaume qui est venu de Paris pour découvrir nos journées contrée. Stef et Nico, très bons joueurs gagnants l'année dernière en septembre au Beach n'ont pas eu un poil de jeu ! Stef m'a fait un petit compte-rendu de leurs parties.... c'était à mourir de rire !!!! mais on connaît tous ça ! on ne peut pas toujours gagner ! 
Dommage qu'on n'ait pas eu le temps, j'aurais  bien vu une manche les gagnantes de ce jour contre vous !!!! 
Donc toujours 5 manches de 2000 pts (contrat+points faits) plafonnés à 2400 !
Les 8 premières équipes ont été primées avec les reversions : 75 % des grains. Hervé a annoncé les chiffres lors de la remise des prix et le détail était affiché au bureau. Faîtes le calcul ! Les 25 % qui restent nous servent au fonctionnement de l'association (les cartouches d'encre, le papier, les stylos, les photocopies, le site internet, les viennoiseries pour vous accueillir, un câble internet... lol ! vous voyez tout cela est "clean" pour tout le monde.
Merci à LUDICASH, LES JEUX DE SOPHIA, COIFFURE D'ANGE, HERBELIFE d'avoir permis de gâter nos autres joueurs... avec des bons et des jeux de cartes ludicash, des T-shirts, des casquettes, des bons de remises sur des soins ou la coiffure, des kits linge de cuisine, 
Les deux tablettes numériques ont été distribuées lors d'un tirage au sort à la fin de la remise des prix ! bravo aux chanceux LYNN et Claude !
Guilaine nous a fait son "show" au rythme du djembé de Frankie lors de la remise des prix sur la terrasse face à la mer ! 
l'ambiance était au top et elle a su "allumer le feu" comme d'habitude... 
La journée s'est terminée vers 20 heures ! Le temps de remballer et de rentrer.... 
Quoi dire de plus ? le diaporama que nous avons préparé vous donne un reflet assez complet de la super journée que nous avons passée ensemble et le classement général est à la fin.
Merci encore à tous !