TOURNOI LE 26 MARS 2016

Quelques photos souvenir dans un diaporama

Le concours de belote contrée

Après-midi sympathique autour de notre chère belote contrée comme d'habitude, tous nos habitués ont été heureux de se retrouver et de faire de belles parties de cartes bien défendues. Nous avions lancé un "BOUNTY" sur la tête du meilleur joueur au classement général national 2016 de la Fédération Française de Belote pour le fun et c'est Jean et Mimi qui ont gagné la bouteille de Champagne. Merci à Cyril de son Fair Play dans ce petit "intermède".
Par contre, il s'est produit un petit quiproquo que je voudrai éclaircir Il s'est avéré qu'en faisant l'affiche de mon 20ème grand tournoi je me suis trompée j'ai tapé 4 manches au lieu de 5 manches que nous faisons habituellement, une erreur de frappe et j'en suis la première désolée.
Je crois que vous pardonnerez cette erreur pour toute l'implication que je donne pour que nous puissions nous rencontrer. La preuve nous avons réuni hier 116 joueurs et avons dû refuser des équipes par faute de place. De ce fait j'ai fait une annonce au micro en demandant à tous les joueurs s'ils voulaient que nous fassions quand même cette fameuse dernière manche et que les joueurs qui désiraient s'arrêter lèvent la main.
Une seule main s'est levée, alors à l'unanimité moins 1 Nous avons donc décidé tous ensemble de faire cette dernière manche comme nous le faisons habituellement dans les tournois de YAKAcontrée. Maintenant nous espèrons que vous avez passé une bonne après-midi
et que vous appréciez tous les efforts que nous faisons pour organiser de belles rencontres autour de la contrée et nous remercions aussi tous les joueurs qui ont pris la licence à la Fédération Française de Belote, ce qui nous encourage Hervé et moi-même à continuer cette belle aventure que nous avons entérinée depuis 1 an en prenant beaucoup de notre temps, ceci bénévolement ; même s'il y a encore quelques mécontents qui se manifestent hypocritement sans aucune tolérance ! 
C'est la loi des associations, tout ceux qui en font partie ou en ont fait partie, ont déjà dû vivre ce genre de situation.
Pour ce qui nous concerne, votre participation à tous nos tournois nous suffit pour avoir envie de continuer à vous retrouver ces jours là, le reste n'a pas d'importance... Il y a des sujets beaucoup importants que ces enfantillages qui ne nous touchent vraiment pas. Pour les autres qui sont toujours là... nous resterons toujours les mêmes ...ceux que vous connaissez bien, c'est à dire : Elysa et Hervé qui se font un plaisir de vous réunir.
Merci à tous de votre participation.

Je tenais tout particulièrement à remercier Anthony et son équipe qui sont venus de Venelles tout spécialement pour nous afin de tenir le bar. Des amis vraiment sympathiques qui nous ont aussi aidés à préparer et débarrasser la salle. Les crêpes étaient super bonnes et calaient bien au ventre.... miam ! Anthony est le Président du Club des Logissons de Venelles et organise aussi des tournois de contrée.... si vous passez par là, allez leur faire un petit coucou, ils sont adorables. Merci encore ! A bientôt !

Rendez-vous le 30 avril à la Plage Pascalin pour d'autres aventures....


le Podium

Les 8 premières équipes primées et à la fin notre petit dernier qui avait perdu sa partenaire a été récompensé en gagnant des pièces en chocolat !!!

Le Classement général

Classement annuel FFB - Section Contrée au 26 mars 2016