​ Tournois des 18 et 19 avril 2015

Quelques photos souvenirs dans un diaporama

Petit compte rendu du week-end

C'est la 2ème année que nous participons avec grand plaisir au FESTIVAL DES CARTES organisé par Le Lions Club Olivetum au profit de l'association ENFANCE & PARTAGE.

Durant ces 2 jours, où se sont réunis des passionnés de belote contrée, de tarot et de poker dans une ambiance conviviale, nous avons pu retrouver nos amis et faire la connaissance de nouveaux joueurs. 

La Fédération Française de Belote était présente pour prendre des adhésions et 27 de nos joueurs se sont inscrits afin de figurer au lancement du classement national des meilleurs joueurs de belote contrée de France. Des points leur ont donc été attribués suivant leurs classements pour ces deux tournois ainsi d'ici peu, leurs noms figureront sur le site de la Fédération : 

http://www.ffbelote.org/


Un grand merci aussi à LUDI représenté par Mathieu CARDONA, présent le samedi, qui a gâté nos joueurs avec des tapis, des cartes, des tapis de souris, des clés pour jouer sur le site de LUDICASH et LUDICLUB.

Le tournoi du samedi a été un peu différent de nos tournois habituels. L'organisateur de la manifestation nous avait octroyé 18 tables que nous avons remplies facilement. Nous avons débuté par 4 manches de 1500 points faits seulement. A la fin de ces 4 manches les 8 meilleurs équipes au classement général ont pu se confronter en 1/4, 1/2 et finale pour déterminer la grande équipe vainqueur de ce beau challenge. Les autres équipes non qualifiées ont continué le tournoi sur 2 manches de 1500 points sur un tournoi parallèle de consolante.

Celui du dimanche s'est déroulé de la même façon que nos tournois précédents, c'est à dire en points faits + points demandés en 2001 points sur 5 manches. L'ambiance était plus calme et plus "familiale", le tournoi de poker ayant été annulé et nous avons pu jouer un peu plus tranquillement. C'était très sympa.

Pour avoir expérimenté samedi un tournoi sur 6 manches (tournoi de qualification + consolante parallèle), il s'avère qu'au niveau du timing et de la fatigue, 5 manches sont vraiment bien suffisantes, nous ne récidiverons pas cette formule.

Le samedi 18 avril 2015

Le Podium

Classement des 8 équipes participant à la grande finale :

Les grands vainqueurs : PATRICIA et DENIS
Patricia est une de nos meilleures joueuses, quel que soit son partenaire,
elle figure très souvent sur le podium et nous la félicitons vivement.
Tous les deux ont fait leurs armes sur le site de LUDICLUB,
comme quoi ceci a déjà été dit mais LUDICLUB est un site internet qui permet à beaucoup de passionnés de contrée de se retrouver, de s'affronter en salle ou en tournoi, de s'exercer de façon vraiment positive.

Les seconds : VALERIE et LOïC
Un couple vraiment très sympathique qui adore la belote contrée
Bravo à eux qui méritent grandement cette place de seconds

Les troisièmes : LAURENT et JERÔME
Deux autres grands joueurs de Ludiclub qui jouent beaucoup ensemble sur ce site et se retrouvent maintenant sur des tournois en réel ! Félications à vous 2

Les quatrièmes : ANNE MARIE et LOUIS
Un couple adorable, idem des passionnés de contrée qui joue au Club LOISIRS ET ENERGIE d'Antibes, qui sont presque toujours présents à nos tournois. Ils s'entraînent tous les mardis après-midi dans le club et organisent ou participent souvent à des rencontres amicales inter-club !
Bravo, bravo, bravo Anne-Marie et Loulou (pour les intimes)

Les cinquièmes : PHILIPPE et PILOU
Philippe, plus connu dans le monde de la contrée chez nous sous le pseudo de PECCIO, hyper fanatique de ce jeu qui a rejoint la FFB en tant que VICE PRESIDENT pour s'occuper de toute la partie "jeu et de l'arbitrage", Philippe, grand habitué sur LUDICASH et LUDICLUB qui est capable de nous raconter deux ans plus tard une partie qu'il a jouée, Philippe qui compte tous les points dans toutes les parties.... BREF ! Bravo à toi Phil et à ton partenaire Pilou ! Nous n'avons pas de photo sur le podium, le tournoi se faisant en 6 manches, il a fini un peu tard et ils ont dû partir car ils étaient attendus.

Les sixièmes : ERIC ET PHILIPPE
Equipe super aussi qui répond toujours présent à nos concours. Eric joue souvent soit avec Patricia ou son mari Philippe et globalement terminent aussi souvent sur le podium. Merci encore à vous pour votre fidélité à nos concours !

Les septièmes : SOFIAN ET CLEMENT
Deux jeunes qui sont venus rejoindre YAKAcontrée depuis peu ! la relève est présente ! Cela fait plaisir que des jeunes aiment la contrée ! SOFIAN qui a aussi brillé sur le tournoi de dimanche avec son frère HEDI comme partenaire... A bientôt, nous espérons que vous reviendrez nous voir.

LES HUITIEMES : MATHIEU ET THIERRY
Mathieu, plus que passionné aussi par les cartes, a la chance de travailler dans le milieu de sa passion, avait trop envie de participer à ce tournoi. Il est venu de Lyon pour jouer avec Thierry son papa pour raffler la 8ème place, ils se sont bien battus mais Mathie a eu fort à faire avec des joueurs qui s'entraînent sur son propre site..... !!!! 

LES NEUVIEMES ET DONC LES GAGNANTS DE LA CONSOLANTE : MITCH ET THIERRY
Mitch, aussi très bon joueur sur LUDICLUB est venu passer de Marseille pour passer le week-end chez nous afin de participer à nos deux concours ! Super ! Merci ! Bravo à vous 2 Marseillais ! 


Le classement

Le Dimanche 19 avril 2015

LE PODIUM 

Les vainqueurs : SOFIAN et HEDI
Sofian qui est revenu le dimanche mais qui jouait cette fois-ci avec son frère HEDI s'est retrouvé sur la 1ère marche du podium ! Félications à vous 2 !

Les seconds : LUDOVIC ET VINCENT
Ludo qui se présente toujours au dernier moment à nos concours avec Vincent un Monsieur bien sympa ont décroché la 2ème place ! Bravo !

Les troisièmes : PATRICIA ET MARCO
Hé oui encore Patricia, comme je vous le disais, c'est une très bonne joueuse qui adore la contrée. Elle a joué cette-ci avec Marco, une de nos gagants du tournoi précédent à Villeneuve Loubet ! Belle équipe !

Les quatrièmes : PHILIPPE ET MICHEL
Tous deux aussi des fidèles de nos tournois qui n'en ratent jamais un quand ils sont présents ! très bonne équipe aussi qui joue ensemble depuis très longtemps.

Les cinquièmes : DENIS ET MARC
Denis pareil se retrouve aussi ce dimanche dans le classement de tête, il a su faire une belle équipe avec Marc qu'il n'avait jamais rencontré et qui faisait son 1er tournoi de contrée, celui-ci étant quand même un champion de tarot qui habite Paris
! Marc a dû lui aussi partir vite, il n'est pas sur la photo ! Comme quoi on peut bien jouer avec des nouveaux partenaires !

Les sixièmes  : MITCH ET THIERRY 
Nos deux petits marseillais qui ont gagné la consolante sur le tournoi du samedi !

Et nos petits derniers que l'on a adorés :
JACKIE ET GERARD
Venus spécialement aussi de Marseille, ils nous ont conquis par leur gentillesse et leurs sourires ! Le jeu n'était pas avec eux malgré tous les kilomètres qu'ils ont faits ! Ce n'est pas grave ils nous ont dit, nous avons passé un bon week-end c'est le principal. Ils sont repartis avec des petits cadeaux et deux clés pour jouer sur le site de Ludiclub, cela leur a fait beaucoup plaisir ! Merci à vous deux d'être venus nous voir..... 

Le classement

Le Samedi soir : Paëlla géante et soirée dansante

Après avoir joué pendant plus de 6 heures, même fatigués de cette après-midi, Paulo nous a servi la paëlla et nous avons pu danser grâce à un très bon DJ qui nous a envoyé des décibels jusque une heure du matin.


LE LIONS CLUB REMERCIE TOUS LES JOUEURS ET LES PARTICIPANTS A LA SOIREE  POUR LEURS DONS POUR ENFANCE ET PARTAGE ! CHAQUE JOUEUR A PARTICIPE DANS LE MONTANT DE LEUR ENGAGEMENT ET LES CONVIVES ONT REVERSE SUR LES 17 € DEMANDES 5 EUROS PAR REPAS !

TRES BON WEEK-END HUMANITAIRE SOUS LE SIGNE  DE LA CONTREE, DE LA PAELLA ET DE LA DANSE !